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Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Posté : 17 févr. 2012 18:18
par helderap
Valable aussi sur Vaud ?? Si c'est le cas je les pose directe :D

Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Posté : 17 févr. 2012 21:47
par eymits
Haha yes!
helderap a écrit :Valable aussi sur Vaud ?? Si c'est le cas je les pose directe :D
A mon avis oui, c'est fédéral et non cantonal ;)

Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Posté : 18 févr. 2012 13:48
par Froggy
la loi est la meme pour tout le monde

Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Posté : 18 févr. 2012 16:51
par Domo-kun
Quand tu dis plus besoin d'avoir d'homologation c'est dans le sens, plus besoin d'aller les faire inscrire sur carte grise ou plus besoin de papier d'homologation du tout ? :mrgreen:

Genre des durites Project Mu JDM bien voyantes en vert, ils peuvent pas refuser si pas de papier ? :finger:

Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Posté : 20 févr. 2012 14:13
par Redevo
Froggy a écrit :Excellente nouvelles!


Alors enfin une bonne nouvelle en provenance des services auto suisse :mrgreen:

En effet depuis le 1er décembre plus besoin d'avoir d'homologation pour monter des durite de frein type aviation ^_^
Pour une fois que ca va dans le bon sens sa méritais d'être mentionné!

Je confirme, ca vient de demandé au SAN à Sion, c'est plus soumis à expertise la pose de durite aviation ;-)

Vais tester pour vous ce vendredi, j'ai l'expertise avec l'evo..... On verra bien :mrgreen: :mrgreen:

Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Posté : 20 févr. 2012 16:14
par Froggy
Plusieurs du WCS ont reussi, autant a la Blecherette qu'a Sion

Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Posté : 20 févr. 2012 19:20
par Domo-kun
Je voulais télécharger les dernières directives ASA 2a de novembre 2011 mais c'est payant 30.- :finger:

Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Posté : 20 févr. 2012 19:56
par Froggy
Oui j'ai du payer celles que je vous ai mis en ligne

Reglement de l'ASA sur les modifications

Posté : 21 févr. 2012 08:10
par Defrag
Putain 30.- abuse ils ce font pas chier quand même...

Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Posté : 21 févr. 2012 13:14
par Froggy
C'est pour ca que je me suis fais chier a le scanner, l'heberger a l'etranger (vu qu'on a pas le droit de reproduction) et le mettre en ligne

Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Posté : 16 mars 2012 08:57
par Froggy
L'article de l'ASA 2012 concernant les fameuses durites:

Image

Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Posté : 16 mars 2012 20:56
par Domo-kun
Question stupide mais l'OCN m'a répondu ça :

Les véhicules qui ne disposent pas d’un système ABS n’ont plus besoin d’attestation pour le montage de conduite type aviation. Par contre, toutes conduites montés dans le système de régulation d’un système ABS doivent avoir une attestation d’un organe reconnu nominative au véhicule.

En gros, comme dans ton article de l'ASA 2012 mais je comprends pas la partie pour l'ABS :mrgreen:

Sur mon Evo par ex, j'ai l'ABS comme mon ancienne EP3. C'est le même style d'ABS que parle le point B) système de régulation d'ABS ? papier d'homologation donc :?

Reglement de l'ASA sur les modifications

Posté : 17 mars 2012 06:18
par Froggy
Si y a pas d'abs c'est ok. Sinon faut homologuer comme avant

Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Posté : 17 mars 2012 20:44
par Domo-kun
Vais devoir me prendre des homologuées alors :?

Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Posté : 17 mars 2012 20:50
par keiichi wow
J'ai acheter des bremsa ils sont homologuer ;)

Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Posté : 18 mars 2012 17:18
par Domo-kun
Je voulais du JDM genre HKS ou Do-Luck à 100.- au lieu de 200-300 pour de l'homologué ici :mrgreen:
Bon ça fera un truc de plus à inscrire sur la carte grise... Je sens que je vais me taper une expertise complète :evil:

Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Posté : 09 avr. 2012 18:41
par Domo-kun
A vérifier...

Les barres anti-rapprochement ne passent plus les expertises depuis la dernière modification de l'ASA, il faudrait un papier DTC maintenant :?

Les homologations des jantes et des filetés seraient également plus compliquées :|

Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Posté : 09 avr. 2012 22:09
par SaXoInBlack
Oui c'est juste les barres avant faut un papier, le texte juste:
Si des modifications effectuées sur des véhicules qui doivent répondre aux exigences de la directive 2003/102/CE resp. du règlement 78/2009/CE sont préjudiciables à l'espace libre dans le compartiment moteur (par ex. via le montage d'une barre anti-rapprochement), il faut apporter la preuve que les disposi-tions relatives à la protection des piétons sont toujours respectées.

Pour les fileté le changement concerne principalement ceux avec platines réglables pour lesquels il faut un DTC maintenant

Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Posté : 09 avr. 2012 22:25
par Defrag
SaXoInBlack a écrit :Oui c'est juste les barres avant faut un papier, le texte juste:
Si des modifications effectuées sur des véhicules qui doivent répondre aux exigences de la directive 2003/102/CE resp. du règlement 78/2009/CE sont préjudiciables à l'espace libre dans le compartiment moteur (par ex. via le montage d'une barre anti-rapprochement), il faut apporter la preuve que les disposi-tions relatives à la protection des piétons sont toujours respectées.

Pour les fileté le changement concerne principalement ceux avec platines réglables pour lesquels il faut un DTC maintenant
OMG mais j viens de commander des barres cusco. Ils ne livrent pas de papier avec eu o_O. J dois faire comment?

Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Posté : 09 avr. 2012 22:46
par JDM_Sil14
Defrag a écrit :
SaXoInBlack a écrit :Oui c'est juste les barres avant faut un papier, le texte juste:
Si des modifications effectuées sur des véhicules qui doivent répondre aux exigences de la directive 2003/102/CE resp. du règlement 78/2009/CE sont préjudiciables à l'espace libre dans le compartiment moteur (par ex. via le montage d'une barre anti-rapprochement), il faut apporter la preuve que les disposi-tions relatives à la protection des piétons sont toujours respectées.

Pour les fileté le changement concerne principalement ceux avec platines réglables pour lesquels il faut un DTC maintenant
OMG mais j viens de commander des barres cusco. Ils ne livrent pas de papier avec eu o_O. J dois faire comment?
Ben tu devras faire comme moi dorénavant... démonter la barre avant à chaque expertise... :mrgreen: ... c'est pas le truc le plus chiant à démonter.

Par contre pour les durites si je comprend bien, sont soumise à homologations que les tuyaux et durites de l'ABS, donc comme je le comprend entre le MC et la central ABS et entre celle-ci et le répartiteur... mais après c'est libre... donc les flexibles serait plus soumis à homologation... enfin je sais pas... c'est pas clair...

Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Posté : 09 avr. 2012 22:59
par SaXoInBlack
JDM_Sil14 a écrit :Ben tu devras faire comme moi dorénavant... démonter la barre avant à chaque expertise... :mrgreen: ... c'est pas le truc le plus chiant à démonter.
En effet pour le reste je te déteste déjà ;)

Ma barre avant j'ai eu un papier TUV avec et une plaquette gravée, j'espère que ça passera

Pour les durites avec ABS dans le document la phrase:
En dehors du circuit de régulation du dispositif antiblocage non soumis à contrôle

Je pense donc qu'il parle des durites côté roues, enfin j'espère :cry:

Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Posté : 16 avr. 2012 11:39
par JDM_Sil14
Bon ben pour être fixé une bonne fois pour toute pour cette histoire de durites de freins, j'ai envoyé un mail directement à l'ASA pour qu'ils clarifient la situation conçernant les voitures avec ABS. Voilà sa réponse:

Monsieur,

En principe les autorités d'immatriculation cantonales sont qualifiées pour répondre à de telles questions. L'asa n'étant pas une autorité, nous ne pourrons que vous fournir des informations d'ordre général.

Le circuit de régulation de l'ABS s'étend du module hydraulique aux pinces/cylindres de frein. L'installation de conduites de frein de type aviation (Stahlflex) sur les véhicules dépourvus d'ABS ou en dehors du circuit de régulation ABS n'est plus soumise à annonce et contrôle obligatoire depuis le 1er janvier de cette année. Dans les autres cas, cette modification (autorisée) est toujours soumise à une annonce et à un contrôle et une preuve de la sécurité de fonctionnement et de la sécurité routière (absence d'influence sur la régulation ABS) établie par un organe d'expertise agréé (par ex. DTC AG) est nécessaire. Pour de plus amples renseignements, nous vous prions de prendre contact avec l'autorité d'immatriculation de votre canton de domicile. Nous espérons que ces renseignements vous seront utiles.


Voilà, maintenant c'est clair. Comme l'a dit l'OCN à Domo-kun, si t'a pas d'ABS plus besoin d'homologation, si t'as l'ABS il en faut une. Punkt schluss... fin de décision comme il dise.... :mrgreen:
ça fait chier mais au moins c'est clair cette fois. En tout cas je tiens à signaler l'efficacité de l'ASA... j'ai envoyé le mail vendredi à midi et j'ai reçu réponse ce matin... franchement, là ils cartonne les types. :nw:

Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Posté : 16 avr. 2012 11:47
par DA_DOL
Bien joué!

Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Posté : 16 avr. 2012 11:50
par Froggy
Mais c'est ecrit ca dans la feuille que j'ai mis a jour par apres. Avec ABS rien ne change par rapport a avant, sans tu peux changer sans papiers

Re: Reglement de l'ASA sur les modifications

Posté : 16 avr. 2012 12:43
par JDM_Sil14
Froggy a écrit :Mais c'est ecrit ca dans la feuille que j'ai mis a jour par apres. Avec ABS rien ne change par rapport a avant, sans tu peux changer sans papiers
Oui, mais c'était pour clarifié la dernière phrase qui franchement sème pas mal le doute: "En dehors du circuit de régulation du système antiblocage -> A (modif non soumise à annonce)", je voulais qu'ils me précisent qu'est ce qui pour eux fait ou ne fait pas partie du circuit d'ABS, vu que ce qui n'en fait pas parti peut être modifié... on sais jamais, sur un malentendue... :mrgreen: