Rénovation des phares en polycarbonate
Posté : 18 juil. 2016 14:10
Ayant une Mx-5 qui a eu 9 ans et 170'000 km , le plastique des phares commençait à être passablement voilé.
J'ai donc fais quelques recherches sur le net et je suis tombé sur ce produit:
Dans ce pack pour environ 45.- livré chez vous en Suisse, vous avez:
- Un polish pour les plastiques
- 4 toiles d'émeri réparti sur 2 tampons
- un pad monté sur un axe pour s'utiliser sur un mandrin pour les perceuses à fil pour avoir de la pêche.
Pour commencer, il faut bien nettoyer le phare afin d'enlever toutes les saletés. Protéger le pourtour du phare avec du scotch de carrossier.
La règle d'or en matière de polissage est de partir toujours du plus fin vers le plus grossier.
Je m'explique: on commence avec le polish sur la moitié du phare. une fois le polish "cassé", on nettoie les résidus avec une patte microfibre et un nettoyant. Si le résultat nous convient tant mieux si il y a toujours des marques on passe le tampon N° 4 et on repasse le polish. Faut bien se rendre compte que cela prend du temps. J'ai réalisé un petit 50/50 sur un phare pour voir le avant et l'après :
sur les autres photos on voit bien le résultat (désolé mais les photos sont un peu floues...):
En résumé:
le kit n'est pas trop "cher"
Le résultat n'est pas "parfait", la forme du phare étant très "ronde", le pad est difficile à utiliser.
Le Pad n'est pas de grande qualité, mais nous arrivons à un résultat satisfaisant.
J'ai donc fais quelques recherches sur le net et je suis tombé sur ce produit:
Dans ce pack pour environ 45.- livré chez vous en Suisse, vous avez:
- Un polish pour les plastiques
- 4 toiles d'émeri réparti sur 2 tampons
- un pad monté sur un axe pour s'utiliser sur un mandrin pour les perceuses à fil pour avoir de la pêche.
Pour commencer, il faut bien nettoyer le phare afin d'enlever toutes les saletés. Protéger le pourtour du phare avec du scotch de carrossier.
La règle d'or en matière de polissage est de partir toujours du plus fin vers le plus grossier.
Je m'explique: on commence avec le polish sur la moitié du phare. une fois le polish "cassé", on nettoie les résidus avec une patte microfibre et un nettoyant. Si le résultat nous convient tant mieux si il y a toujours des marques on passe le tampon N° 4 et on repasse le polish. Faut bien se rendre compte que cela prend du temps. J'ai réalisé un petit 50/50 sur un phare pour voir le avant et l'après :
sur les autres photos on voit bien le résultat (désolé mais les photos sont un peu floues...):
En résumé:
le kit n'est pas trop "cher"
Le résultat n'est pas "parfait", la forme du phare étant très "ronde", le pad est difficile à utiliser.
Le Pad n'est pas de grande qualité, mais nous arrivons à un résultat satisfaisant.