Améliorer l'atmosphérique plutôt que passer au turbo

Pour les véhicules Toyota & Lexus
Répondre
Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24681
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Améliorer l'atmosphérique plutôt que passer au turbo

Message par Froggy » 07 août 2017 10:33

C'est une décision à contre-sens de la tendance actuelle qui veut qu'il faut diminuer les cylindrées et coller des turbocompresseurs partout. Toyota USA explique en effet vouloir se concentrer avant tout à l'amélioration des moteurs atmosphériques. Avec une certaine réussite sur la dernière Camry.
Image

THP, TFSI, TCE, TwinPower, toutes ces appellations un point commun nommé turbocompresseur. Mais pour Toyota, il n'est pas forcément question de passer à la suralimentation pour réduire les consommations et émissions de CO2. La marque japonaise explique en effet dépenser d'importantes sommes d'argent dans la recherche sur l'amélioration des moteurs thermiques atmosphériques, tout particulièrement aux Etats-Unis.

La dernière Camry, qui débarque ce mois-ci en concession au pays de l'oncle Sam, en est le parfait exemple. Toyota a choisi un quatre cylindres 2.5 essence qui a été au centre de l'attention des ingénieurs. Le constructeur japonais annonce un rendement de 40 %, ce qui nous paraît énorme compte tenu du fait que les rendements des moteurs thermiques se situent souvent plutôt entre 25 et 30 %, mais Toyota se justifie par un gros travail dans différents domaines : réduction des frictions, refroidissement et admission.

Ce qui est intéressant, au final, c'est de voir que Toyota annonce que ces grosses recherches faites sur les moteurs atmosphériques ne seront pas sans suite, la marque voulant "adopter la même approche sur d'autres blocs". Il n'est donc pas à exclure que les moteurs essence atmosphériques en Europe soient concernés à terme.

Source


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Ptit_sec
Spécialiste
Spécialiste
Messages : 1066
Enregistré le : 18 mai 2010 12:37
Canton : Vaud
Véhicules : Mazda mx-5 / CTR FK2
Contact :

Re: Améliorer l'atmosphérique plutôt que passer au turbo

Message par Ptit_sec » 07 août 2017 20:16

Mazda aussi sont dans ce créneau avec leur Skyactive ;)



Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité