Evo VIII
- Le_mog
- Réparateur
- Messages : 409
- Enregistré le : 03 mars 2011 13:20
- Canton : NE
- Véhicules : Nike Air Flight
Evo VIII
Voilà, je m'interesse un peu à l'evo 8.
Je voulais savoir ce que vous en pensez.
A quoi il faut faire gaffe. Quels problèmes récurents il y a sur ce modèle??
Elle est de 2005 et à bientot 60'000 kil.
Merci d'avance.
Je voulais savoir ce que vous en pensez.
A quoi il faut faire gaffe. Quels problèmes récurents il y a sur ce modèle??
Elle est de 2005 et à bientot 60'000 kil.
Merci d'avance.
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Evo VIII
Faire gaffe au pont arrière
http://www.garage-tironi.ch/2010/11/13/ ... -evo-viii/
Et la pompe ACD de différentiel.
A part ça j'ai entendu que du bien, mais a se méfier, la pompe vaut dans les 5000.-
P.S: Je prefere la 7 :-p
http://www.garage-tironi.ch/2010/11/13/ ... -evo-viii/
Et la pompe ACD de différentiel.
A part ça j'ai entendu que du bien, mais a se méfier, la pompe vaut dans les 5000.-
P.S: Je prefere la 7 :-p
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Blacktiger
- Mécano
- Messages : 609
- Enregistré le : 18 févr. 2011 18:27
- Canton : Vaud
- Véhicules : Sub Legacy BRD, Sub WRX STI GVF
- Localisation : Chexbres-VD
Re: Evo VIII
La pompe ACD/AYC est un probléme connu depuis la VII , pour le pont c'est bien plus rare ...
Quelques problémes avec le pré-cata dans le dp (faut le virer...)
Autrement le radiateur à tendance à exploser sur circuit ( hein M.Redevo??)
Envoie peut-etre un mp à Redevo, il a une bonne prépa sur la sienne et quelques kils...
Autrement le + c'est que les pièces entre VII, VIII et IX sont compatibles !
Quelques problémes avec le pré-cata dans le dp (faut le virer...)
Autrement le radiateur à tendance à exploser sur circuit ( hein M.Redevo??)
Envoie peut-etre un mp à Redevo, il a une bonne prépa sur la sienne et quelques kils...
Autrement le + c'est que les pièces entre VII, VIII et IX sont compatibles !
- Domo-kun
- Pilote débutant
- Messages : 1399
- Enregistré le : 04 sept. 2009 20:54
- Canton : VD
- Véhicules : ZC6 / GC8
Re: Evo VIII
Pompe ACD qui pète à cause de l'usure, corrosion, sel, humidité neige etc. Si tu en prends une, mets une protection dessus pour allonger sa durée de vie ! En Suisse, +5000.- je crois, 2000.- au Japon sinon d'occas.
Pont arrière mais plus rare.
Vérifie les bras de suspension, +400.- pièce et sur la mienne, un est passé avec du jeu à l'expertise...
L'entretien est abusif vu le prix des pièces en Suisse et des agences Mitsu.
Kit de distri. à 90'000km
Petites vidanges toutes les 7'500-10'000km.
Remplacement de tous les liquides 20'000-25'000km.
Si tu peux, faut prendre les pièces ailleurs genre en UK et faire l'entretien chez quelqu'un qui s'y connait mais pas au prix des agences Mitsu.
Genre mon kit de distri, payé 400.- livré dédouané
Pont arrière mais plus rare.
Vérifie les bras de suspension, +400.- pièce et sur la mienne, un est passé avec du jeu à l'expertise...
L'entretien est abusif vu le prix des pièces en Suisse et des agences Mitsu.
Kit de distri. à 90'000km
Petites vidanges toutes les 7'500-10'000km.
Remplacement de tous les liquides 20'000-25'000km.
Si tu peux, faut prendre les pièces ailleurs genre en UK et faire l'entretien chez quelqu'un qui s'y connait mais pas au prix des agences Mitsu.
Genre mon kit de distri, payé 400.- livré dédouané
-
- Réparateur
- Messages : 438
- Enregistré le : 15 sept. 2009 09:42
- PS3 ID : redevo79
- Canton : vs
- Véhicules : Evolution VIII
- Localisation : Faux-Valais
Re: Evo VIII
Que dire de plus.....
Voir l'embrayage, qui a été consu plutôt faiblard mais qui fait office de fusible au lieu de niquer la boite....
Sinon, pas d'autre problème vraiment récurent. Un nettoyage de temps en temps du papillon des gaz et un plus. Avec un changement des joints spy de l'axe peut-être aussi sur certaines EVO kilométrée je pense
Edit : J'oubliais, gaffe au thermostat, qui m'a laché
vers les 135'000 km, entrainant dans la perte mon radiateur
Sinon, c'est du tout bon
Tu sais se qui te dit mon radia Blacktiger
Voir l'embrayage, qui a été consu plutôt faiblard mais qui fait office de fusible au lieu de niquer la boite....
Sinon, pas d'autre problème vraiment récurent. Un nettoyage de temps en temps du papillon des gaz et un plus. Avec un changement des joints spy de l'axe peut-être aussi sur certaines EVO kilométrée je pense
Edit : J'oubliais, gaffe au thermostat, qui m'a laché
vers les 135'000 km, entrainant dans la perte mon radiateur
Sinon, c'est du tout bon
Tu sais se qui te dit mon radia Blacktiger
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !!!!
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Evo VIII
Niveau embrayage avec raphale on a mis un Clutch Competition Stage 4, il en est content sur sa 8, et un prix super correct.
Son termostat lui a aussi peter ainsi que la fameuse pompe
Son termostat lui a aussi peter ainsi que la fameuse pompe
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Blacktiger
- Mécano
- Messages : 609
- Enregistré le : 18 févr. 2011 18:27
- Canton : Vaud
- Véhicules : Sub Legacy BRD, Sub WRX STI GVF
- Localisation : Chexbres-VD
Re: Evo VIII
Rien...ou plutot merci pour le taxiRedevo a écrit : Tu sais se qui te dit mon radia Blacktiger
T'es mieux assuré maintenant ??
- raphale
- Mécano
- Messages : 502
- Enregistré le : 18 juil. 2010 21:36
- Canton : Valais
- Véhicules : Mitsubishi Lancer Evo X
Re: Evo VIII
Je crois que tout est dit, pour moi la seule chose qu'il faut vraiment retenir c'est la pompe ACD (4500 CHF chez Mitsu mais dans les 2000 frais compris sur japanparts.com si je me souviens bien).
Sinon après tout le reste c'est un détail mais dis toi bien que si tu prends une Evo c'est que t'as la tune a mettre dans une bagnole. Les pièces sont cher, ca boit beaucoup etc... après ca dépend aussi ce que tu fais avec, perso en l'utilisant tous les jours je pense que ca me revient facile a 1000CHF par mois tout compris!
Sinon après tout le reste c'est un détail mais dis toi bien que si tu prends une Evo c'est que t'as la tune a mettre dans une bagnole. Les pièces sont cher, ca boit beaucoup etc... après ca dépend aussi ce que tu fais avec, perso en l'utilisant tous les jours je pense que ca me revient facile a 1000CHF par mois tout compris!
- Domo-kun
- Pilote débutant
- Messages : 1399
- Enregistré le : 04 sept. 2009 20:54
- Canton : VD
- Véhicules : ZC6 / GC8
Re: Evo VIII
Pour l'essence, ça dépend comment tu roules. Je suis à 8.5-9L sur long trajet en me faisant un peu plaisir à certains endroits.
En passant de la Civic à l'Evo, j'ai profité de changer d'assurance et je gagne 400.- pas année avec une voiture plus puissante
Les pneus je fais pas trop le sauvage histoire de les garder plus qu'une saison
Après y a les services mais je les fais pas chez Mitsu
En passant de la Civic à l'Evo, j'ai profité de changer d'assurance et je gagne 400.- pas année avec une voiture plus puissante
Les pneus je fais pas trop le sauvage histoire de les garder plus qu'une saison
Après y a les services mais je les fais pas chez Mitsu
-
- Réparateur
- Messages : 438
- Enregistré le : 15 sept. 2009 09:42
- PS3 ID : redevo79
- Canton : vs
- Véhicules : Evolution VIII
- Localisation : Faux-Valais
Re: Evo VIII
C'est un peu trop 1000.- par mois........
Même en répartissant le coût de ma prépa et tout l'entretient depuis que je l'ai. j'arrive juste au-dessus de 600.- par mois de moyenne Mais je dis bien avec mes modifs......
Même en répartissant le coût de ma prépa et tout l'entretient depuis que je l'ai. j'arrive juste au-dessus de 600.- par mois de moyenne Mais je dis bien avec mes modifs......
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !!!!
- raphale
- Mécano
- Messages : 502
- Enregistré le : 18 juil. 2010 21:36
- Canton : Valais
- Véhicules : Mitsubishi Lancer Evo X
Re: Evo VIII
Perso j'en ai pour 800-1000 de pneus par année, dernier service 2000.- avec changement d'embrayage, environ 500 d'essence par mois et les autres pièces divers, ca me revient a pas loin de 1000 par mois...
C'est clair que si c'est pour rouler que le week end, faire que de l'autoroute ou comme un papi autant pas prendre une Evo ^^
C'est clair que si c'est pour rouler que le week end, faire que de l'autoroute ou comme un papi autant pas prendre une Evo ^^
-
- Réparateur
- Messages : 438
- Enregistré le : 15 sept. 2009 09:42
- PS3 ID : redevo79
- Canton : vs
- Véhicules : Evolution VIII
- Localisation : Faux-Valais
Re: Evo VIII
Je roule touts les jours avec et depuis le début
148'000 km au compteur
148'000 km au compteur
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !!!!
- raphale
- Mécano
- Messages : 502
- Enregistré le : 18 juil. 2010 21:36
- Canton : Valais
- Véhicules : Mitsubishi Lancer Evo X
Re: Evo VIII
Redevo a écrit :Je roule touts les jours avec et depuis le début
148'000 km au compteur
J'hallucine, enfin quelqu'un qui a plus de KM que moi !!!!!!!!
- Le_mog
- Réparateur
- Messages : 409
- Enregistré le : 03 mars 2011 13:20
- Canton : NE
- Véhicules : Nike Air Flight
Re: Evo VIII
Hello à tous!
Merci pour tous vos commentaires. J'ai fais une bonne lecture!
Pour finir, je vais rester avec ma petite S. ça me ferait trop de peine de la lâcher. J'en suis trop amoureux
Ma ptite choupinette en prendra une à la fin de ses études... C'est son rêve. J'aime ces femmes qui ont ce genre de gouts!!!
En tout cas merci encore!
Merci pour tous vos commentaires. J'ai fais une bonne lecture!
Pour finir, je vais rester avec ma petite S. ça me ferait trop de peine de la lâcher. J'en suis trop amoureux
Ma ptite choupinette en prendra une à la fin de ses études... C'est son rêve. J'aime ces femmes qui ont ce genre de gouts!!!
En tout cas merci encore!
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Evo VIII
Boo
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité