Classement des casses moteurs

Discussions générales sur l'automobile. Actu, news, et autres infos.
Avatar du membre
acura_Ek4
Mécano
Mécano
Messages : 549
Enregistré le : 15 sept. 2009 13:07
Canton : Fribourg
Véhicules : Honda Civic Type R EP3 - 2003
Localisation : Granges-Paccot

Re: Classement des casses moteurs

Message par acura_Ek4 » 24 janv. 2013 16:39

Jrm1005 a écrit :Le site avec toutes les marques: http://www.reliabilityindex.com/

vous pouvez aussi chercher par voiture, récente uniquement. C'est intéressant il y a les statistiques de toutes les pannes, pas seulement les casses moteur. Y'a pas mal d'informations mais faut un petit peu chercher sur le site ;-)

edit: C'est marrant j'ai regardé cette page il y'a 2jours et les listes des 10 pires voitures ont déjà changé^^
Très intéressant comme site !

Pour Audi ça me fait quant même bien rire, j'ai beaucoup de connaissance qui jure que par Audi et quant tu leurs dis que t'a une Honda (ou une jap) c'est limite qui se foute de ta gueule... va falloir que je leur montre ce test...
Après je peux comprendre j'ai essayé une S3 l'autre soir c'est clair que c'est la classe niveau finition intérieur, position de conduite habitacle etc etc mais bon vu le prix je m'attendais a un peu plus de fiabilité quant même....



Avatar du membre
jdmcivic52
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 205
Enregistré le : 26 oct. 2012 07:10
Canton : Neuchatel
Véhicules : Honda Civic Vti ( EG6 ), Subaru Impreza GT

Re: Classement des casses moteurs

Message par jdmcivic52 » 24 janv. 2013 17:01

Audi ça m'etonne même pas VW non plus .. avec des 1.4 180ch ils espéraient quoi :mouaa: ? Et ça c'est sans le boitier ABT (198 cv env) ..

-- 24 Jan 2013 18:01 --

Audi ça m'etonne même pas VW non plus .. avec des 1.4 180ch ils espéraient quoi :mouaa: ? Et ça c'est sans le boitier ABT (198 cv env) ..


Image

Avatar du membre
fanhonda
Courseur
Courseur
Messages : 1847
Enregistré le : 29 sept. 2009 20:14
Canton : fribourg
Véhicules : Honda civic type R fk2 gt blanche
Localisation : corminboeuf

Re: Classement des casses moteurs

Message par fanhonda » 24 janv. 2013 18:34

acura_Ek4 a écrit :
Jrm1005 a écrit :Le site avec toutes les marques: http://www.reliabilityindex.com/

vous pouvez aussi chercher par voiture, récente uniquement. C'est intéressant il y a les statistiques de toutes les pannes, pas seulement les casses moteur. Y'a pas mal d'informations mais faut un petit peu chercher sur le site ;-)

edit: C'est marrant j'ai regardé cette page il y'a 2jours et les listes des 10 pires voitures ont déjà changé^^
Très intéressant comme site !

Pour Audi ça me fait quant même bien rire, j'ai beaucoup de connaissance qui jure que par Audi et quant tu leurs dis que t'a une Honda (ou une jap) c'est limite qui se foute de ta gueule... va falloir que je leur montre ce test...
Après je peux comprendre j'ai essayé une S3 l'autre soir c'est clair que c'est la classe niveau finition intérieur, position de conduite habitacle etc etc mais bon vu le prix je m'attendais a un peu plus de fiabilité quant même....
franchement j'ai comparer niveau finition une q3 d'audi a une honda accord et j'y vois aucune diff franchement! si ce n'est que dans l'accord c'est plus jolie je trouve...faut que les journaliste et les possesseur d'audi redescende sur terre , les jap ont largement rattraper leurs retard sur ce point, après c'est clair je vois encore des gens qui compare une jazz qui est le plus bas de gamme chez Honda a une s3 ...faut pas réfléchir plus loin :malade:



Avatar du membre
mumu
Courseur
Courseur
Messages : 1970
Enregistré le : 26 août 2010 19:35
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type R / BMW 325 ix

Re: Classement des casses moteurs

Message par mumu » 24 janv. 2013 22:21

Les gens qui ont une Audi diront que la il n y a que les cas déclarés et que si tu casse le moteur sur une jap tu répares pas tu la fout loin.... Donc personne le sait ;)
Ok je sors!!!! Mdrrr



Avatar du membre
Tiago
Drifter
Drifter
Messages : 2469
Enregistré le : 20 juin 2011 18:28
Canton : Neuchatel
Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Re: Classement des casses moteurs

Message par Tiago » 24 janv. 2013 22:26

+1 fanhonda, je suis rentré dans plusieurs audi/vw et a part des trucs chromées et sièges en cuir le reste c'est du plastique... rien de plus qu'un Accord ou CR-V!


Image

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Classement des casses moteurs

Message par Froggy » 24 janv. 2013 22:43

Les finitions sont quand meme largement mieux dans les allemandes faut pas se leurer. Heureusement ca s' ameliore coté bridés


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
looping pong
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 125
Enregistré le : 05 nov. 2009 15:45
Canton : vaud
Véhicules : civic eg6, crx ed9

Re: Classement des casses moteurs

Message par looping pong » 24 janv. 2013 23:55

Froggy a raison, j ai bossé sur une lexus is 250 de genre 2007 et les finitions sont en dessous d'une Audi mais pas de loin et si tu compare tarif/équipement tu t en sort mieux avec une lexus



Avatar du membre
Geneva Project
Marchand Autorisé
Marchand Autorisé
Messages : 269
Enregistré le : 07 juin 2012 23:27
PS3 ID : Crowor
Canton : GE
Véhicules : MR2 SW20, Mazda 6, CRX ED9
Localisation : Genève
Contact :

Re: Classement des casses moteurs

Message par Geneva Project » 25 janv. 2013 00:24

Dans ce comparatif, ce qui m'a également étonné c'est de ne pas voir de Fiat, Lancia ou alfa dans les derniers.



Avatar du membre
BalenoGTX
Mécano
Mécano
Messages : 716
Enregistré le : 20 oct. 2011 21:07
PS3 ID : BalenoGTx21
Canton : Vaud
Véhicules : Suzuki Baleno GTx & Mx5 GTR N°30 + S13

Re: Classement des casses moteurs

Message par BalenoGTX » 25 janv. 2013 07:03

mumu a écrit :Les gens qui ont une Audi diront que la il n y a que les cas déclarés et que si tu casse le moteur sur une jap tu répares pas tu la fout loin.... Donc personne le sait ;)
Ok je sors!!!! Mdrrr
La je me permet de dire quelque chose, ayant travailler chez VW/Audi je peux t'assurer qu'il y a énormément de pièces changer sous garantie que le client n'est même pas au courant, et cela peut être des boîte à vitesses et compagnie.



Avatar du membre
mumu
Courseur
Courseur
Messages : 1970
Enregistré le : 26 août 2010 19:35
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type R / BMW 325 ix

Re: Classement des casses moteurs

Message par mumu » 25 janv. 2013 07:31

BalenoGTX a écrit :
mumu a écrit :Les gens qui ont une Audi diront que la il n y a que les cas déclarés et que si tu casse le moteur sur une jap tu répares pas tu la fout loin.... Donc personne le sait ;)
Ok je sors!!!! Mdrrr
La je me permet de dire quelque chose, ayant travailler chez VW/Audi je peux t'assurer qu'il y a énormément de pièces changer sous garantie que le client n'est même pas au courant, et cela peut être des boîte à vitesses et compagnie.
Je sais bien... :) j rigolais....!
Perso j tenais plus a ma civic qu a l Audi! ;)
Par contre niveau finition ces ctr de 2004 c est pas top les plastique et ça dedans... J sais pas les dernières!



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Classement des casses moteurs

Message par Froggy » 25 janv. 2013 08:30

Disons que l'interieur d'une golf II ca laisse plus qu'a desirer


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
DeaDNoiZe
Vtec Racing
Vtec Racing
Messages : 1857
Enregistré le : 01 févr. 2010 17:33
Xbox : djulkiller
Canton : Vaud
Véhicules : Civic EG6/Bmw 328i/Ford Ranger/Honda logo 1.3
Localisation : Vevey

Re: Classement des casses moteurs

Message par DeaDNoiZe » 25 janv. 2013 12:30

Je comprend pas pourquoi les gens parlent toujours des finitions d'intérieur. On s'en tape les couilles par terre de sa, ce qui compte c'est un bon chassis et un bon moteur. Point final :vtec2:


Image
Edited by moderator

Ma chaine youtube :http://www.youtube.com/user/DeaDNoiZe15?feature=mhee

Avatar du membre
helderap
JapanPerformances
JapanPerformances
Messages : 2119
Enregistré le : 30 sept. 2011 21:17
Canton : Vaud
Véhicules : Honda Civic Type R EP3

Re: Classement des casses moteurs

Message par helderap » 25 janv. 2013 12:33

Moi je trouve ton interieur très classe Djul ^^

Sent by my Galaxy SIII Stickerbombed



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Classement des casses moteurs

Message par Froggy » 25 janv. 2013 13:17

Si t'aime rouler dans une boite de conserve vide, moi absolument pas, ca m'as passé, meme si j'en ai deja eu.
Désolé


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
mumu
Courseur
Courseur
Messages : 1970
Enregistré le : 26 août 2010 19:35
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type R / BMW 325 ix

Re: Classement des casses moteurs

Message par mumu » 25 janv. 2013 14:29

Tout dépend ce qu on recherche... J dis honnêtement une Audi sur circuit c est a chier a moins de prendre une r8 ou rs4 ou qqch comme ça, par contre une civic même une à 4000.- tu t éclate!!
Mais si tu veux un truc familial et confort, tu prend pas une eg6.... Lol
Faut voir ce que chacun veut en faire...

Et niveau finition, encore heureux que c est un peu mieux sur les allemandes, elles sont 3x le prix!!!!



Avatar du membre
fanhonda
Courseur
Courseur
Messages : 1847
Enregistré le : 29 sept. 2009 20:14
Canton : fribourg
Véhicules : Honda civic type R fk2 gt blanche
Localisation : corminboeuf

Re: Classement des casses moteurs

Message par fanhonda » 25 janv. 2013 14:41

[

La je me permet de dire quelque chose, ayant travailler chez VW/Audi je peux t'assurer qu'il y a énormément de pièces changer sous garantie que le client n'est même pas au courant, et cela peut être des boîte à vitesses et compagnie.[/quote]
Je sais bien... :) j rigolais....!
Perso j tenais plus a ma civic qu a l Audi! ;)
Par contre niveau finition ces ctr de 2004 c est pas top les plastique et ça dedans... J sais pas les dernières![/quote]

les new civic c'est plastic moussé y'a un monde avec l'ancienne![/quote] et heureusement car l'ancienne bien que bien assemblé pour du plastic dur faisais pâle figure face a la concurrence ,heureusement que le reste rattrape :)



Avatar du membre
Fox
Courseur
Courseur
Messages : 1584
Enregistré le : 06 sept. 2009 16:37
PS3 ID : fox-011
Canton : Valais
Véhicules : Civic type-R 05
Accord type-R 03

Re: Classement des casses moteurs

Message par Fox » 25 janv. 2013 18:08

Les japs sont bien aussi niveau finition intérieur... Je conduit de temps en temps une rx400h, je peux vous dire que la finition est encore mieux qu'une allemande... Et l'insonorisation est incroyable, tu entends rien, juste le bruit du moulin quand tu mets la sauce.



Avatar du membre
Spinose
Drifter
Drifter
Messages : 2183
Enregistré le : 22 oct. 2011 20:32
Xbox : pepon1022
Canton : VD
Véhicules : Suzuki Swift sport ZC32S/Frod GrCmax
Localisation : Gros de vaud / 1418 RPZ
Contact :

Re: Classement des casses moteurs

Message par Spinose » 25 janv. 2013 18:42

fanhonda, c'est sur que si j'avais voulu un intérieur cosy , j'aurai surement pas pris ma civic, j'l ai surtout pris pour son moteur. et quand je compare l'intérieur a une seat leon, ben je trouve l'intérieur de la mienne trop beau!



Avatar du membre
DeaDNoiZe
Vtec Racing
Vtec Racing
Messages : 1857
Enregistré le : 01 févr. 2010 17:33
Xbox : djulkiller
Canton : Vaud
Véhicules : Civic EG6/Bmw 328i/Ford Ranger/Honda logo 1.3
Localisation : Vevey

Re: Classement des casses moteurs

Message par DeaDNoiZe » 26 janv. 2013 19:09

Froggy a écrit :Si t'aime rouler dans une boite de conserve vide, moi absolument pas, ca m'as passé, meme si j'en ai deja eu.
Désolé
Je te parle pas forcement d'une voiture vidée mais de la qualité des matériaux !

Donc pourquoi comparer des plastiques alors qu'au final sa n'a pas d'importance !! Que sa soie en plastique recyclé, en bois, en mousse, en bambou, en papier maché, en carton, ou même en peau de mouton ce qui compte vraiment dans une voiture c'est qu'elle soie fiable.


Image
Edited by moderator

Ma chaine youtube :http://www.youtube.com/user/DeaDNoiZe15?feature=mhee

Avatar du membre
Skylost
Mécano
Mécano
Messages : 632
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:59
PS3 ID : Skylost
Canton : Vaud
Véhicules : Civic EK4

Re: Classement des casses moteurs

Message par Skylost » 26 janv. 2013 22:16

DeaDNoiZe a écrit :
Froggy a écrit :Si t'aime rouler dans une boite de conserve vide, moi absolument pas, ca m'as passé, meme si j'en ai deja eu.
Désolé
Je te parle pas forcement d'une voiture vidée mais de la qualité des matériaux !

Donc pourquoi comparer des plastiques alors qu'au final sa n'a pas d'importance !! Que sa soie en plastique recyclé, en bois, en mousse, en bambou, en papier maché, en carton, ou même en peau de mouton ce qui compte vraiment dans une voiture c'est qu'elle soie fiable.
Et que l'intérieur ne se dégrade pas tout seul, comme les siège, ou les tableau de bord sur les golf 2 qui se fissure tout seul tu sais pas pourquoi ^^


Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité